Les différentes étapes de votre projet immobilier et les + de la Banque des Antilles Françaises Vous avez un projet immobilier. Vous pouvez nous le soumettre afin que nous puissions vous établir un plan de financement personnalisé et vous remettre une proposition commerciale. N'hésitez pas également à nous signifier vos contraintes de temps (date de signature chez le notaire par exemple).
Dès que vous nous aurez notifié votre accord sur notre proposition de financement :
  • Nous compléterons ensemble votre dossier, notamment en termes de pièces justificatives, d'assurances et de garanties
  • Nous vous ferons part de notre décision définitive après étude de votre dossier
  • Nous vous enverrons par courrier à votre domicile votre offre de prêt(s) en cas d'accord de notre part
  • Vous pourrez nous retourner votre offre de prêt(s), après l'avoir signée à partir du 11è jour suivant sa date de réception
  • Nous serons prêts à débloquer vos fonds lorsque vous en aurez besoin  

Très souvent, un dossier de financement immobilier est composé de plusieurs crédits :ex. un Prêt à Taux Zéro + un Prêt Epargne Logement + un Prêt Complémentaire ... Dans ce cas, le lissage des échéances permet de rendre le montant global de remboursement de l'ensemble des crédits stable (identique) dans le temps facilitant ainsi la gestion de votre budget mensuel. Dès qu'un crédit se termine, la mensualité correspondante est automatiquement reportée sur le prêt complémentaire.

En cas de coups durs passagers, la Banque des Antilles Françaises vous propose de reporter une ou plusieurs échéances.
A l'issue de cette période de report vous reprenez le cours normal de votre prêt en allongeant sa durée et/ou en augmentant le montant des échéances.

Chaque année, vous avez la possibilité de modifier le montant de votre échéance afin de l'adapter au mieux à vos revenus. Ce faisant, en augmentant le montant de vos remboursements, le crédit se rembourse plus vite et vous réalisez des économies sur le coût global de votre prêt.

Lors de la mise en place de son prêt, vous avez la possibilité de définir le jour dans le mois auquel sera prélevée votre échéance, c'est un bon moyen d'adapter le paiement de votre mensualité à vos rentrées d'argent
En plus du crédit immobilier, des produits ou services accessoires viennent compléter l'offre de la BDAF, il s'agit principalement de :

L'ASSURANCE DES EMPRUNTEURS (1) = EMPRUNTER C'EST BIEN MAIS EMPRUNTER ET S'ASSURER À LA BANQUE DES ANTILLES FRANÇAISES, C'EST MIEUX !
  • Complément indispensable du prêt immobilier, l'assurance des emprunteurs permet de se protéger des aléas de la vie : décès, invalidité, incapacité de travail, perte d'emploi
  • Offre spécifique en lien avec la Caisse Nationale de Prévoyance (CNP), leader de l'assurance des personnes
  • Convention AERAS afin de permettre aux personnes présentant un risque aggravé de pouvoir disposer d'une solution personnalisée
LA CAUTION SACCEF DE LA COMPAGNIE EUROPÉENNE DE GARANTIES ET CAUTIONS =
UNE GARANTIE SIMPLE ET RAPIDE
  • La Banque des Antilles Françaises s'occupe de toutes les formalités
  • Cette caution évite une inscription hypothécaire
  • Tarification dégressive et globalement inférieure au coût d'une garantie hypothécaire
  • Pas de formalités de main-levée en cas de revente du bien avant le terme du prêt


 
Sous réserve du respect de la règlementation en vigueur, des dispositions contractuelles et de l'acceptation du dossier par la BDAF. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter l'offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Sous réserve de disponibilité de l'offre dans votre banque.

(1) L'assurance emprunteur est un produit de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances. Selon conditions générales et particulières d'information et bulletin d'adhesion.