Prêt Travaux

La solution pour financer vos travaux

Pour financer vos travaux petits ou grands, votre Banque met à votre disposition le prêt Travaux qui s'adapte à votre projet et votre budget.

Des conseils pour aménager votre intérieur, effectuer des travaux dans votre logement

GAGNER DE LA SUPERFICIE : AGRANDIR SANS CONSTRUIRE

Vous pouvez gagner de l'espace en décloisonnant certaines pièces par exemple.Autre option : récupérer et transformer des zones inexploitées du logement : les combles (mezzanines), la cave, le garage.

ETENDRE OU SURELEVER

Les vérandas vous permettent de bénéficier d'une pièce supplémentaire pour un investissement moyen de 8.000 à 15.000 euros. Les extensions, plus onéreuses, « repoussent les murs » pour vous faire gagner 10% à 15% de surface habitable. De la même manière, une maison peut être agrandie par un ou plusieurs niveaux supplémentaires.

VALORISER SON BIEN IMMOBILIER : MAINTENIR OU MÊME AUGMENTER LA VALEUR DE SON BIEN

En réalisant des travaux d'entretien ou d'amélioration vous augmentez la valeur de votre bien immobilier. En cas de revente, un bien immobilier entretenu régulièrement sera plus facile à revendre.

RÉALISER DES ÉCONOMIES D'ÉNERGIE

  • Ces travaux doivent permettre d'améliorer la performance énergétique globale de votre logement suite éventuellement à une étude thermique réalisée par un professionnel.
  • Modernisez vos installations de chauffage en installant des équipements de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable. Des solutions plus écologiques !
  • Améliorez l'isolation de votre logement (toiture, murs, parois vitrées, portes extérieures) et consommez ainsi moins d'énergie !

MAITRISER SES TRAVAUX

  • Définir votre budget : Souscrire un crédit ou puiser dans mon épargne ?Si vous effectuez des travaux, il n'existe pas de réponse générale : tout dépend de votre projet et de votre profil d'épargnant.
  • Vous avez une épargne disponible, immédiatement utilisable, dont la rentabilité est faible : consacrez en tout ou partie à votre projet. Attention toutefois à toujours conserver une épargne de précaution suffisante
  • Vous avez une épargne « bloquée », dont l'utilisation engendrerait des pénalités (fiscales par exemple), ou une épargne dont le rendement est supérieur au taux du crédit travaux : préférez le recours à un crédit
  • Choisir vos intervenants : Avant de choisir l'entreprise et/ou les artisans qui réaliseront vos travaux, comparez les devis de plusieurs prestataires. Les prix peuvent aller du simple au double !

(1) En cas de crédit immobilier, sous réserve d'acceptation du dossier par la Banque des Antilles Françaises. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter l'offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.