Assistance Vie

Quand on commence à avoir besoin d’aide pour effectuer certains gestes de la vie quotidienne (s’habiller, se déplacer, faire sa toilette), on mesure à quel point le coût de cette aide est élevé et peu pris en charge. Pour vous permettre de rester chez vous le plus longtemps possible et d’éviter à vos proches d’avoir à vous prendre en charge, la Caisse d’Epargne crée Assistance Vie.

Assistance Vie, une assurance dépendance qui vous protège dès les premiers signes de perte d’autonomie, même temporaire.

Avec Assistance Vie, vous bénéficiez :
- d’une rente mensuelle à vie, non imposable
- d’un capital équipement pour aménager votre logement,
- d’un bouquet de services à domicile inclus pour organiser votre quotidien
- dès l’adhésion, d’une assistance téléphonique 24h/24, 7j/7 pour vous informer ou vous mettre en relation avec des prestataires agréés dans tous les domaines.

Avec deux formules au choix, Assistance Vie vous prend en charge depuis la simple fracture jusqu’à la dépendance lourde.
La formule Confort vous assure en cas de dépendance partielle (exemple : en cas de rhumatismes inflammatoires entraînant des difficultés pour se lever, se déplacer, s’habiller et faire sa toilette) ou de dépendance lourde (ex. : maladie neuro-psychiatrique nécessitant une présence permanente à domicile).
La formule Confort Plus est active même en cas de dépendance temporaire consécutive à une fracture, et de la dépendance légère à la dépendance lourde.

Une cotisation fixe (à partir de 14,10 € par mois) :
Quel que soit votre âge à l’adhésion (de 45 ans à 74 ans), votre cotisation est déterminée une fois pour toutes et elle n’évolue pas en fonction de votre âge. Dès l’entrée en dépendance légère, vous n’avez plus à payer de cotisation. En plus, bénéficiez d'une réduction de 10% sur la cotisation annuelle du 2è contrat si vous souscrivez à Assistance Vie avec votre conjoint.

Sous réserve de distribution et de disponibilité de l'offre dans votre BDAF.