Qu’est-ce qu’un compte à terme ?


Le compte à terme permet de rémunérer un capital allant de 1000€ à 5000€ pour une durée fixe, à un taux évoluant selon le cours du marché.

C’est vous qui choisissez la durée de votre compte (1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois, 2ans, 3 ans ou 10 ans). Plus la durée d'immobilisation des fonds est longue, plus la rémunération est élevée.

C'est une épargne qui offre une rémunération et un capital garantis quelque soit la durée. Afin d’optimiser le rendement de votre placement, il est conseillé de respecter la durée fixée à votre contrat.

C’est une épargne qui vous couvre également en cas de baisse des taux.

La période d’immobilisation de votre capital peut s’étendre en général de 1 mois à 10 ans ; il est donc important de bien choisir la durée du compte à terme en fonction de votre projet pour bénéficier de l’intégralité de la rémunération. Un compte à terme correspond à un versement unique. Il y a deux types de CAT, le premier CAT à un taux fixe sur toute la période ; tandis que l’autre propose un taux d’intérêt variable qui augmente chaque année.

Les intérêts des comptes à terme sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

A votre disposition, toute une gamme de Comptes à Terme de durées différentes. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller de votre Banque des Antilles Françaises :