BOX OFFICE

BOX OFFICE , une offre d’épargne salariale tout-en-un. Avantageux pour vous, motivant pour vos salariés

L’épargne salariale tout-en-un qui profite à tous

Vous voulez motiver vos salariés ? vous souhaitez bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux ? Pensé pour les PME, BOX OFFICE est un complément de rémunération idéal pour vos salariés, exonéré*, d’impôts sur le revenu et de charges sociales. Vous et votre conjoint* pouvez également bénéficier de l’abondement, qui est exonéré d’impôt sur le revenu. Pratique, avec deux volets d’épargne : à 5 ans ou à long terme, pour la retraite. Souple, grâce à la possibilité de verser le montant voulu dans chacun des volets, ou les deux. Disponible, avec des cas de déblocage anticipé sous certaines conditions. En plus votre épargne est géré par Natixis Interépargne et bénéficie donc de l’expertise du leader français de l’épargne salariale. Avec BOX OFFICE, vous et vos salariés avez vraiment tout à gagner !

* Sous conditions.

Nature de produit Plan d'Epargne Interentreprise créé dans le cadre de la loi relative à l'Epargne Salariale du 19 février 2001 et Plan d'Epargne Retraite Collectif Interentreprises créé dans le cadre de la loi Fillon de 2003. Permet aux bénéficiaires de se constituer , avec l'aide éventuelle de leur entreprise, une épargne investie en valeurs mobilières avec des conditions fiscales et sociales avantageuses BOX OFFICE est ouvert à tous les dispositifs de l'épargne salariale : Participation aux Bénéfices , Intéressement , versements volontaires et abondement. Au minimum, la prise en charge des commissions de souscription est conseillé.
Souscripteur Toute entreprise de 1 à 49 salariés.
Durée Pour bénéficier des exonérations fiscales, prévoir 5 ans de placement sur le PEI, et le départ à la retraite pour le PERCOI.
Abondement
Pour le PEI:
Plafonné à 8% du PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale) par an et par salarié, soit 2 574,72 Euros pour 2007). Il ne peut excéder trois fois le versement du salarié.
Pour le PERCOI:
Plafonné à 16% du PASS par an et par salarié, soit 5 149,44 Euros pour 2007. Il ne peut excéder trois fois le versement du salarié. Le total d’abondement PEI + PERCOI peut représenter jusqu’à 7 724 Euros pour 2007.
Investissements Les fonds sont investis au choix sur 4 FCPE :
Concrétiz Sécurité
FCPE « Monétaire Euro »
Existéa Prudence
FCPE « Obligations et autres titres de créances libellés en euro »
Concrétiz Equilibre
FCPE « diversifié »
Dynamique Europe
FCPE « actions Une gestion spécifique est prévue pour le PERCOI, avec la Gestion Automatique qui permet au bénéficiaire d'investir son épargne dans un FCPE spécifiquement dédié, Concrétiz Avenir, en fonction de l'année probable de départ à la retraite : le profil d'investissement évolue au fur et à mesure que la date de la retraite approche, l'épargne étant investie dans des supports de plus en plus sécurisés.
Arbitrage Possibilité d'arbitrer, à tout moment, entre les 4 supports d'orientation différente.
Rachat Hors cas spécifiques prévus par la loi, rachat possible du capital valorisé après 5 ans pour le PEI, et à la date de départ en retraite pour le PERCOI.
Fiscalité Les abondements versés par l'entreprise sur le PEI et le PERCOI sont :
Déductibles de l'assiette de l'impôt sur les bénéfices jusqu’à concurrence de 8% du PASS pour le PERCOI.
Exonérés de charges sociales et de taxes sur les salaires.
Pour le bénéficiaire, le complément de rémunération représenté par l'abondement de l'entreprise est :
Exonéré d'Impôt sur le Revenu .
Exonéré de cotisations sociales ( à l’exception de la CSG et de la CRDS).